Get Adobe Flash player

Q. Combien de protéines retrouvons-nous dans une capsule de Krilex?

R. L’intervalle serait entre 50-70%, donc entre 150 et 210 mg par capsule. On pourrait dire 180 ± 30 mg par capsule.

Q. Quelle est la posologie recommandée?

R. La posologie est de 6 à 10 capsules par jour. 2 capsules par repas est une bonne dose d’entretien long terme mais vous devez trouver votre propre dose selon les besoins et les réponses de votre métabolisme. Même 1 à 2 capsules par jour peut s’avérer suffisant pour vos besoins personnels.

Q. J’utilise Krilex depuis juillet 2011. J’en prends 4 par jour. Au début j’ai vu une grande amélioraton au niveau de mes ongles, mais après 1 mois, ca c’est stabilisé. Notre système peut il s’habitué au Krilex?

R. Probablement que vous avez atteint un plateau avec la concentration de 4 capsules par jour. De nombreux témoignages de consommateurs de Krilex indiquent que la consommation de 8 à 10 capsules par jour favorise un effet optimal.

Q. Y a- t- il des contre-indications pour les femmes enceintes et /ou qui allaitent?

R. Nous ne connaissons pas de contre-indications à cet effet. Cependant, comme indiqué sur l’étiquette, il est conseillé de consulter un praticien de soins de santé avant l’utilisation si vous êtes enceinte ou si vous allaitez.

Q. Est-ce qu’il y a une contre-indication à consommer le produit Krilex pour une personne qui prend des médicaments ? Est-ce que l’interaction peut être risquée ?

R. Aucune contre-indication n’a été signalée avec les médicaments. Prendre Krilex est comme prendre un aliment marin mis en capsule. C’est comme manger du poisson. Krilex diffère des autres produits de santé naturels qui sont dans la majorité des cas composés d’extraits. Krilex est constitué de krill (une sorte de crustacés) entier intégral. Etant un fruit de mer (mis en capsule), il pourrait ne pas convenir aux personnes allergiques aux poissons et aux fruits de mer. Cet avis est indiqué sur l’étiquette.

Q. Mon médecin me recommande de prendre de l’huile de krill, ce que j’ai commencé à faire et je trouve cela très efficace. Je note que vous avez le krill en poudre, est-ce aussi bon ? Avez-vous l’huile également?

R. Le produit Krilex est bien plus que juste de l’huile de krill, c’est du krill intégral, entier et lyophilisé. Il est encapsulé pour en faciliter la consommation. Le krill intégral comprend une grande variété d’ingrédients en plus évidemment de l’huile de krill. Consultez notre site web au: www.krilex.com pour connaître la composition complète. Le krill est l’aliment du début de la chaîne alimentaire marine. C’est un tout dans un.

Q. Ma naturopathe m’a recommandé le produit Krilex pour aider au bon fonctionnement de ma thyroïde, entre autres. Je viens tout juste de m’acheter une bouteille chez Pharmaprix. La posologie indique de prendre de 6 à 10 capsules par jour, après les repas. Pourriez-vous être plus précis? Je ne sais pas trop combien en prendre. J’ai 47 ans, non ménopause. Que me recommandez-vous?

R. Nous vous conseillons de prendre 9 capsules par jour, à raison de 3 capsules par repas.

Q. Est-ce qu’on peut dire que les acides gras oméga-3 sont des acides gras polyinsaturés?

R. Tous les acides gras oméga-3 sont des acides gras polyinsaturés. Les acides gras polyinsaturés ne sont pas tous des acides gras oméga-3. Les oméga-3 sont une classe d’acides gras polyinsaturés.

Q. Mon médecin m’a recommandé d’acheter de l’huile de krill comportant la mention NKO. Est-ce que le produit Krilex présente cette caractéristique?

R. La mention NKO n’est pas une caractéristique mais plutôt une marque de commerce. NKO signifie Neptune Krill Oil. Krilex est du krill entier, pas seulement de l’huile. Donc, Krilex et NKO ne sont pas le même produit. Le produit Krilex n’est pas fragmenté, c’est du krill intégral lyophilisé, mis en poudre fine et encapsulé. Il contient tous les ingrédients du krill entier. Veuillez consulter notre site web pour plus de renseignements sur la composition complète du krill entier lyophilisé et sur le produit Krilex.

Q. Pourriez-vous me dire quelle est la posologie du produit Krilex?

R. La posologie suggérée est de 6 à 10 capsules par jour. Consommer 6 capsules par jour au rythme de 2 capsules par repas est une excellente dose d’entretien et de prévention qui contribue au maintien d’une bonne santé. Vous pouvez tout de même décider de consommer moins de 6 capsules par jour car même 1 capsule par jour peut faire son effet mais à plus long terme.

Q. J’ai de nombreuses allergies (gluten, lactose, fructose, sorbitol, soya, oeufs). Je prends présentement votre produit Krilex. Sur l’étiquette, on mentionne « hypromellose » comme ingrédient non médicinal. Je ne connais pas ce produit. Pourrait- il contenir un des produits dont je suis allergique? Pour consommer votre produit, j’ouvre la capsule et ne consomme que le contenu, rejetant la capsule vide. Est- ce que cela peut nuire à l’assimilation du produit?

R. L’ hypromellose est une forme de cellulose, un composant d’origine végétale. Aucun des ingrédients dont vous êtes allergique s’y retrouve. L’ hypromellose est considéré comme un matériau non toxique et non irritant. Il est largement utilisé comme excipient oral, ophtalmique et nasal dans des formulations pharmaceutiques, des produits de santé naturels, des cosmétiques et des produits alimentaires. Il est accepté comme additif alimentaire en Europe, comme ingrédient inactif aux États-Unis et comme ingrédient non médicinal au Canada.

Si vous n’avez pas d’allergie aux crustacés, aux fruits de mer et aux poissons, il n’y aura pas vraiment d’inconvénients à consommer le contenu sans la capsule. La qualité de l’assimilation n’en sera pas affectée pour autant. La capsule protège contre les allergies possibles et facilite l’ingestion journalière pour ceux qui n’aiment pas le goût du poisson.

Q. Est-ce que prendre le produit Krilex pendant un traitement de chimiothérapie est indiqué et comment cela peut-il aider?

R. Vous pouvez prendre le produit Krilex aux doses recommandées. Le produit Krilex est composé d’un aliment (le krill entier lyophilisé) qui est présenté en capsules. Les avantages sont une plus grande énergie et une meilleure réparation des tissus.

Q. J’achète 12 bouteilles de Krilex, ce qui fera à mon mari et moi une provision d’une année. Est-ce qu’il y a une date de péremption sur le produit ou est-ce bon pour une année sans difficultés?

R. La date de péremption est de 3 ans. Le produit Krilex actuellement vendu est bon jusqu’en mai 2014. Donc, il n’y a pas de problèmes. Consommer Krilex après chaque repas peut vous aider à bien digérer et assimiler vos aliments ainsi que bien compléter vos repas.

Q. Est-ce qu’il est dangereux de prendre Krilex si je prends du Synthroid?

R. Il n’y a pas de danger pour une consommation de moins de 15 capsules par jour. Krilex fournit environ 15 microgrammes d’iode par capsule. Les gens médicamentés au Synthroid se posent la question de peur d’avoir une surcharge d’iode. A l’administration de petites doses d’iode, de l’ordre de 100 à 250 microgramme par jour, il n’y a pas de changement dans la captation d’iode par la thyroïde et dans la production d’hormones thyroïdiennes. Une alimentation équilibrée apporte environ 300 microgramme d’iode par jour.

Q. J’aimerais savoir si je peux trouver votre produit Krilex dans l’est et le centre de Montréal, spécialement chez Pharmaprix. Est-ce que votre liste de magasins est à jour sur le site? La raison est simple : j’ai des points me permettant $60 d’achats et je comptais faire l’essai par le fait même de votre produit.

R. La liste des magasins sur le site web est à jour. Vous pouvez toujours demander à la pharmacie de votre choix qu’elle nous contacte pour en commander pour vous. Nous ne refusons aucune pharmacie; d’ailleurs, plusieurs Pharmaprix commandent déjà ici. Quand vous aurez échangé vos points, le moyen le plus facile est de l’acheter en ligne!

Q. Je prends le produit Krilex depuis la semaine dernière. La dose que je prends est de 2 capsules à chaque repas. La vendeuse de produits naturels m’avait conseillé jusqu’à 10 capsules pour commencer mais je me suis limité à 6 capsules par jour. Depuis une couple de nuit, j’ai de la difficulté à m’endormir et lorsque je me réveille durant la nuit ça peut me prendre jusqu’à deux heures à me rendormir, moi qui n’ai jamais eu de problème de sommeil. Est-ce que je prends trop de capsules? Est-ce que ce produit peut agir de façon négative sur le sommeil?

R. Nous vous suggérons de prendre le produit Krilex progressivement de la façon suivante:

  • Jour 1: 1 capsule , soit le matin ou le midi.
  • Jour 2: 2 capsules, une le matin, l’autre le midi.
  • Jour 3: 3 capsules, une à chaque repas. Eviter d’en prendre avant de vous coucher.
  • Jour 4: 4 capsules, une le matin, 2 le midi, 1 au souper.

Ainsi de suite: si vous avez à augmenter le nombre de capsules par jour, prenez-les principalement au déjeuner et au dîner. Dans votre cas, il faut gérer l’effet stimulant de Krilex. Il s’agit de trouver jusqu’à quelle heure vous pouvez en prendre sans nuire à votre sommeil. Comme vous, certaines personnes ne peuvent pas prendre Krilex 1 à 3 heures avant le coucher, l’effet les stimulant trop.

Q. Je souhaiterais connaître la composition complète (oméga -3, cuivre, iode, etc.) d’une capsule de Krilex.

R. Vous pouvez consulter le tableau de la composition du krill entier lyophilisé sur notre site web au: www.krilex.com dans la section Qu’est-ce que le krill entier lyophilisé et dans la section Qu’est-ce que Krilex. Le krill entier lyophilisé comprend la plus grande diversité d’ingrédients réunis dans un seul produit. Le krill entier est gardé intégral. La lyophilisation enlève l’eau seulement par sublimation sans chauffer l’aliment. Le krill est gardé cru, entier et concentré! Le krill entier lyophilisé est pulvérisé en une poudre qui est ensuite encapsulée. La capsule est faite d’hypromellose, une substance d’origine végétale. Le produit fini Krilex contient donc du krill entier lyophilisé dans une capsule d’origine végétale.

Q. Le Dr Mercola – www.mercola.com – vante les mérites du krill ainsi que de l’astaxanthine. Par contre, il dit que si l’on consomme du krill, on doit vérifier combien d’astaxanthine il contient avant de prendre un supplément d’astaxanthine. On a également parlé d’astaxanthine à l’émission américaine Dr OZ et ils en ont dit beaucoup de bien. J’aimerais savoir la quantité d’astaxanthine contenue dans une capsule de Krilex?

R. La concentration d’astaxanthine est estimée à 12 à 90 microgrammes par capsule. Krilex est bien plus que seulement des oméga-3 EPA et DHA ou de l’astaxanthine. C’est la combinaison de tous ses ingrédients actifs qui le rend avantageux pour la santé. Seul Krilex contient cette combinaison.

Q. J’ai noté une forte odeur de poisson lorsque j’ai ouvert le flacon de Krilex. Est-ce que cela veut dire que le produit est rancit? Devrais-je éviter de le consommer? Je conserve toujours le produit au réfrigérateur. Lorsque je l’ai acheté, il était sur la tablette à la température de la pièce.

R. Le produit Krilex a toujours une odeur de poisson puisque c’est un crustacé provenant de la mer. Lorsque séché, le krill prend cette odeur caractéristique. Parce que le produit Krilex est lyophilisé, il peut très bien se conserver à la température ambiante. Le fait de le garder au frigo ou au congélateur est un moyen de réduire l’intensité de l’odeur lorsqu’on ouvre la bouteille. La lyophilisation est le meilleur procédé pour la conservation à long terme.

Q. Mon médecin me conseille de prendre un produit avec des concentrés lipidiques d’origine marine exempts de métaux lourds, de contaminants provenant de l’environnement et d’autres composés dangereux. Comment puis-je en avoir la confirmation afin d’acheter le bon produit ?

R. Le produit Krilex est un produit homologué par Santé Canada. Ce qui veut dire qu’il remplit toutes les exigences concernant les normes de contaminants chimiques et de métaux lourds. Pour plus de détails, veuillez consulter la fiche technique du produit Krilex sur notre site web à la section Contrôle de qualité.

Q. Je connais bien votre produit Krilex. J’ai une question au sujet de l’huile de krill. À quel niveau les propriétés de l’huile de krill et du krilex sont-elles différentes?

R. Dans le produit Krilex, nous retrouvons tous les gras oméga-3 accompagnés d’autres ingrédients indispensables à la santé. Veuillez consulter notre site web concernant les avantages du krill entier lyophilisé et du produit Krilex.

Q. Je serais intéressée par votre produit Krilex et je souhaiterais connaître les taux de EPA et de DHA.

R. La proportion de EPA et de DHA par rapport aux acides gras totaux est de 10% et de 27% respectivement. Chaque capsule de krilex contient près de 8 mg de EPA + DHA. La quantité des EPA + DHA par capsule peut semblée petite, mais aux doses recommandées l’action synergique des acides gras avec les autres ingrédients rend leur assimilation et leur utilisation plus avantageuses qu’avec les huiles isolées.

Q. Pourriez-vous me laisser savoir la dose à prendre par jour?

R. Le dosage peut varier de 1 à 10 capsules par jour dépendemment de vos besoins personnels. Une bonne dose de prevention est de 2 capsules par repas. Celà aidera votre digestion à être plus rapide et efficace. Si vous avez un budget plus stricte, prendre 1 à 2 capsules par jour est mieux que rien du tout. Si vous voulez en discuter advantage n’hésitez pas à nous contacter.

Q. Est-ce que votre produit est sous forme de poudre en capsules ou sous forme d’huile en capsules? Si c’est en poudre expliquer pourquoi?

R. Krilex est constitué de krill entier lyophilisé (sèché à froid) provenant de l’océan Pacifique en territoire Canadien. Le procédé de lyophilisation enlève l’eau du krill congelé sans détériorer l’intégrité de l’aliment. Ensuite, le materiel sec est broyé en une fine poudre qui sera ensuite encapsulée. Tous les ingredients du krill entier inclant leurs tant recherchés acides gras omega-3 se retrouvent dans le produit final. Pour plus d’information à propos de la lyophilisation du krill entier et de Krilex, s.v.p. consultez notre site web. Les extraits d’huile que nous retrouvons sur le marché sont soutirés du krill ou des poisons par procedures chimiques ou mécaniques.